mardi 12 mars 2013

Quelques jours à Bangkok

Comme je le disais dans mon dernier post je me suis rendu à Bangkok quelques jours pour obtenir un visa pour la Birmanie, les formalités y étant bien plus rapides qu'en France (2 ou 3 jours au lieu de plusieurs semaines).

J'en ai profité pour faire 2 ou 3 trucs là-bas.
J'avais déjà fait escale à Bangkok il y a quelques années avant de me rendre au Laos. Je ne suis pas retourné voir les grands sites classiques que j'avais alors vus.

J'ai opté, pour commencer, pour une soirée de muay-thaï (boxe thaï) dans la mecque de ce sport : le Rajadamnoen.



9 combats en 4h30 ; chaque combat se dispute en 5 rounds de 3 minutes chacun ; je suis à 2 mètres du ring



Les 2 combattants prient et dansent (Ram Muay) avant l'affrontement



Ça démarre toujours lentement et ça frappe de plus en plus violemment au fur et à mesure des rounds



Les corps à corps sont fréquents ; on échange alors quelques coups de genoux bien placés entre autres amabilités



A part pour le combat principal les participants étaient jeunes voire très (trop ?) jeunes



L'ambiance dans la salle a atteint son paroxysme pour le combat principal ; un vacarme assourdissant à chaque coup échangé



C'était un régal à voir et à vivre


Imaginez-vous que je n'avais pas visité le temple du Wat Arung lors de mon premier passage. Eh bien c'est chose faite aujourd'hui.



A voir plutôt au coucher du Soleil



Très thaïlandais, très chargé



Les voeux ceignant le temple... assez internationaux...



J'ai visité la maison de Jim Thompson. Cet homme est connu pour avoir relancé le commerce de la soie en Thaïlande dans les années 50. Ce type a eu une vie assez originale ; architecte, puis agent de la CIA, puis homme d'affaires, il a finalement mystérieusement disparu dans la région des Cameron Highlands (que j'ai visitée) en Malaisie.
Sa maison est superbe et les objets d'art asiatique qu'elle renferme sont magnifiques. Malheureusement les photos sont interdites à l'intérieur.



La maison de Jim Thompson, un véritable havre de paix en plein Bangkok


Enfin visite du marché de Chatuchak uniquement ouvert le week-end.



C'est un énorme marché dans lequel on vend de tout et n'importe quoi


Mon visa en poche j'ai donc décollé pour Rangoon. Cela fait déjà 3 jours que je suis en Birmanie. Et pour l'instant c'est "surlecul-tifiant". La suite au prochain numéro...

Aucun commentaire: