mercredi 6 juin 2012

Le Rinjani

Me revoici parmi les mortels après avoir tutoyé les dieux au mont Rinjani.

Mais avant d'attaquer les choses sérieuses je finis ma petite série de photos sur Bali.
J'ai encore assisté à un spectacle (touristique mais très bon, cf mon dernier post) à Ubud. Cette fois-ci c'était du kecak, danse balinaise très connue (article Wikipédia). Pour faire simple plusieurs dizaines de types s'installent en rond et font des mouvements répétitifs en chantant des "tchaca tchaca tchaca..." afin de rentrer en transe.





Comme ce n'était pas bien long on a eu droit à quelques petites choses en plus.


Cette gamine de 12 ou 13 ans était toute mimi dans son beau costume



Homme déguisé en cheval donnant des coups de pieds dans des noix de coco en feu: effet garanti


Après quelques jours à Bali (que je revisiterai sûrement en fin de séjour), je me suis dirigé vers l'île voisine de Lombok. Cette petite île est occupée pour moitié par un volcan prénommé le Rinjani (article Wikipédia). J'ai décidé d'y faire un trek de 3 jours. C'était dur, crevant, épuisant: 24 heures de marche en 3 jours, 3000m de dénivelé positif, 3500m de dénivelé négatif et surtout une montée au sommet du mont Rinjani (3726m) à 3h du matin dans des petites pierres de lave vicieuses: on fait un pas, on s'enfonce et on recule de deux. En un mot vous l'aurez compris, c'était pas un trek pour les minettes.
Mais bon évidemment les paysages étaient époustouflants.


Coucher de Soleil sur les bords de la caldeira le soir du premier jour



Le ballet incessant des nuages était saisissant



Vue depuis le mont Rinjani sur la caldeira et le volcan tout juste avant le lever du Soleil; c'est la Lune qui se reflète dans l'eau que l'on voit au loin



Lever du Soleil; c'est l'ombre du mont Rinjani (de là où je prends ma photo) sur les nuages que l'on peut voir à gauche



Ces #!?!@ de pierres dont je vous parlais; en plus il ne vaut mieux pas tomber sur le côté, sinon c'est la mort assurée



Vue sur la caldeira d'un autre point; le mont Rinjani est sur la gauche


Si vous aimez les beaux paysages (et que vous n'êtes pas une minette donc) je vous conseille d'aller faire un tour au mont Rinjani.



Agrandir le plan

2 commentaires:

Pierre a dit…

Pour avoir un autre aperçu de la fameuse danse, il faut voir le magnifique film Baraka.
Pierre.

Rinjani Trekking a dit…

cette tres bon post guys!