mardi 26 juin 2012

Kota Bharu

J'ai poussé jusqu'au nord de la Malaisie pour arriver à Kota Bharu, capitale de l'état du Kelantan à la culture très riche.
J'ai apprécié son marché; cela faisait un bon moment que je n'en avais pas vu d'aussi animé et varié en Asie.



Au rez-de-chaussée ce sont les fruits, les légumes, la viande et le poisson




Au 1er étage ce sont les épices et les gargottes où l'on retrouve toute la richesse de la cuisine malaisienne faite de toutes les influences asiatiques



Un "gargotte-fast food" local



Au 2ème étage ce sont les vêtements pour ces dames. Mode locale on va dire...



Les Malaisiennes portent toutes le foulard. Il y en a pour tous les goûts. Un foulard léopard ça vous dit? Rrrr...



En Malaisie tout le monde se déchausse avant d'entrer dans quelque habitation que ce soit


Je me suis ensuite rendu au centre culturel du Kelantan. On peut y voir les différents arts traditionnels de la région. Ce n'était pas vraiment passionnant mais ça m'a permis d'avoir un "best of" des coutumes locales.



Des "rebanas": tambours de 100kg chacun



C'était très rythmé, j'ai bien aimé



Cet homme construit l'armature de ce qui deviendra plus tard un "wau" (cerf-volant)



Pose de cire sur "batik" (article Wikipédia). Il y avait la même chose en Indonésie.



Agrandir le plan

Aucun commentaire: