jeudi 24 mai 2012

Yogyakarta

Aujourd'hui j'ai visité Yogyakarta, enfin une ville à Java où il y a autre chose que des embouteillages.

Je me suis tout d'abord rendu au marché local où se trouvent tous les produits classiques des pays où l'eau et le soleil ne manquent pas. Pour faire simple on trouve de tout.



Classiques piments rouges et verts mais c'est toujours photogénique



On excuse les commerçants de dormir de temps en temps; il fait tellement chaud...


Comme il y a moins de circulation dans cette ville (c'est très relatif tout de même), on retrouve un moyen de transport plus lent que dans les énormes villes que sont Jakarta ou Bandung par exemple: le becak, une sorte de tricycle.



Ils sont tous personnalisés



Le "chauffeur" est à l'arrière



Il y a un peu partout des marchands de fruits et légumes à consommer nature ou épicés


Pour continuer ma visite direction le Kraton qui est le quartier dédié au sultan local encore vénéré.
J'y ai visité une fabrique de figurines pour des spectacles d'ombres chinoises.




Bien qu'on ne voie pas les couleurs pendant le spectacle les figurines sont tout de même peintes, chaque couleur ayant une signification bien particulière



C'est de la peau de buffle de Sulawesi (autre île indonésienne)!


Ensuite j'ai fait un saut (en becak donc) jusqu'au marché aux oiseaux. Les Indonésiens sont apparemment de grands amateurs de volatiles pour agrémenter leur intérieur.



Il y en avait des milliers de toutes les couleurs



On vend aussi des fourmis rouges et leurs larves pour nourrir tous ces oiseaux



Cages colorées



Gamins s'amusant avec une cage (pour les coqs de combat d'après ce que j'ai compris)


Pour finir la journée je me suis fait faire un massage traditionnel javanais et j'ai fait un petit plongeon dans la piscine de mon hôtel. J'ai connu pire comme journée...



Agrandir le plan

Aucun commentaire: