mercredi 16 mai 2012

Sayonara!

Je quitte Tokyo et le Japon ce soir pour me rendre en Indonésie à Jakarta.

Un dernier petit post tout de même pour illustrer ce qui m'aura probablement le plus marqué au Japon: la cuisine :-)
Nous sommes allés dans la rue de Tokyo où l'on vend tous les ustensiles possibles et imaginables pour faire de la cuisine au Japon.


La coutellerie est un véritable art au Japon




Bols et soucoupes divers et variés



Des baguettes bien sûr



Des coupelles



Des bols pour la soupe miso (elle va me manquer celle-là)

Sayonara donc le Japon! Je te quitte aujourd'hui après avoir vu et goûté beaucoup de choses: des jardins, des temples, des néons, du bruit, des trains toujours à l'heure, des sushis, des sashimis, des tempuras, des onsens, ... et surtout de l'hospitalité et de la gentillesse à revendre.

Je n'aurai qu'un conseil à donner à ceux qui me suivent: il faut venir tester!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Merci pour ces photos ! Effectivemment ça donne envie d'y aller !
Aller Pierre ... retourne bosser maintenant ! ;-)
à bientôt,
Guillaume & Christèle.

Anonyme a dit…

Super voyage et superbes photos.
Et j'imagine que même avec tous ces restos, grace a la cuisine japonaise, vous êtes toujours aussi sveltes!
Vive la suite!
Isabelle et Christophe