samedi 19 mai 2012

Premiers jours en Indonésie

Avant de commencer ce post, je voudrais avoir une grosse pensée émue pour Jérôme qui vient de perdre brutalement sa Maman.
J'en profite pour dire à la mienne que je l'aime beaucoup. On ne leur dit que trop rarement à nos mères qu'on les aime et en plus elles n'attendent que ça ;-)

J'ai commencé mon voyage solitaire en Indonésie (Vincent qui devait m'accompagner m'a abandonné à cause d'une méchante tique qui lui a refilé une saloperie, vraiment pas de bol; pensée pour toi Vincent aussi si tu me lis).
Bon, Jakarta ressemble à ce que j'en avais lu; des embouteillages, des trottoirs sur lesquels il est pratiquement impossible de marcher et pas grand chose à voir en définitive. J'ai donc rapidement quitté ce petit enfer pour me diriger vers la quasi-banlieue: Bogor situé à 60 km de Jakarta.
J'ai voulu me la jouer roots en prenant le bus comme les Indonésiens... J'étais clairement le seul non Indonésien à la gare routière de Kampung Rambutan dans la banlieue de Jakarta à attendre un bus pour Bogor qui n'arriva qu'au bout de 1h (au lieu des 15min indiquées dans mes guides papier). L'attente sous le cagnard fut un peu longue. Mais le contact avec les Indonésiens est très aisé et doux; leur réponse est toujours accompagnée d'un large sourire.
Bus bondé, à peine climatisé mais vraiment pas cher: 7000 roupies (soit environ 60 centimes d'euro) pour 60 km!

Je suis donc arrivé à Bogor complètement trempé de sueur (mais je commence à avoir l'habitude).
Cette ville est connue pour abriter un jardin botanique dans lequel se réfugient les habitants de la région (y compris de Jakarta) surtout le week-end. L'ambiance est très familiale et sympathique.
Il y a pléthore d'espèces de plantes.



Toute une serre est réservée aux orchidées



Gros nénuphars





Le long de ce parc se trouvent des marchands vendant des articles très variés.


Oh! Ils sont mignons. J'ai demandé quand même, c'est bien pour être mangés qu'ils sont vendus.



Forcément des plantes, rapport au jardin botanique



Bonsaï "à l'indonésienne" maîtrisé aux fils de fer.


Bon je vous quitte; il faut que j'aille casser la gueule au mec qui braille dans la rue. Je crois que ça s'appelle un muezzin ;-)



Agrandir le plan

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bon, et maintenant tu es au régime ? Pas le moindre Mc Do pour te rattraper ?
:-)
a+,
Guillaume.

Anonyme a dit…

C'est cool tu peut choisir la couleur du lapin que tu va bouffer !

Nicolas