mercredi 23 mai 2012

Premiers paysages indonésiens

Ces jours-ci j'ai attaqué le dur de l'Indonésie; j'en ai bavé, j'ai sué comme jamais, mais ça valait le coup.

On commence très doucement avec la visite express (parce que ça me gave vite ce genre de truc ;-) ) d'une fabrique de poupées traditionnelles. Autrefois elles servaient dans des spectacles, aujourd'hui elles décorent surtout les intérieurs.


C'est plus beau quand c'est inachevé je trouve



Voilà ce que ça donne une fois fini


Ensuite visite du parc national du Gunung Halimun aux alentours de Bogor qui reçoit jusqu'à 6 mètres (!!!) de précipitations par an. D'ailleurs j'en ai eu un échantillon en début de soirée.


Pas de doute, on est bien en Asie



Enfant jouant au cerf-volant avant l'orage



Il y a des kilomètres et des kilomètres de rizières dans cette zone. Et c'est tout simplement magnifique.




Inutile de préciser que tout pousse dans ce paradis végétal


Bon, finie la rigolade. J'ai voulu grimper le mont Gede (article Wikipédia) situé lui aussi prêt de Bogor. Je vous donne les stats: 10km d'ascension avec un dénivelé de 1600m, sommet à 2958m. Sympa. J'ai effectué cette montée avec un autre Français et surtout un Brésilien fou furieux qui avait fait le repérage de jour la veille. Eh oui, parce que pour assister au magnifique spectacle du lever du Soleil il faut tout faire de nuit à la lampe frontale.
Lever donc à 1h du matin, arrivée à 5h30 au sommet complètement lessivé avec les vêtements trempés de sueur et d'humidité de la forêt tropicale que l'on traverse pendant toute l'ascension.


Ca rend toujours beaucoup mieux quand on y est évidemment. C'était assez magique; on voyait l'île de Java dans quasiment toute sa largeur, c'est dire.



Le cratère (légèrement) fumant du mont Gede. Lorsqu'on regarde à l'horizon on voit une succession ininterrompue de volcans et de montagnes. C'est ça l'Indonésie!

Aucun commentaire: