mercredi 25 avril 2012

Ise, le Kumano Kodo et Koyasan

Nous avons loué une voiture pour 4 jours (comme ça je pourrai dire que j'ai conduit une "micro-voiture" en conduite à gauche) pour visiter Ise, le Kumano Kodo et Koyasan.


Je sais, j'ai l'air con avec mes doigts en V mais c'est le signe que font tous les Japonais quand ils se prennent en photo


Ise est un sanctuaire hautement sacré pour les Japonais. Nous l'avons visité sous des trombes d'eau. Il a plu comme vache qui pisse sans discontinuer pendant toute la journée sans une seule seconde de répit. On comprend mieux pourquoi les forêts sont si magnifiques dans ce coin!


Purification à Ise


Ensuite direction les temples du pèlerinage du Kumano Kodo. C'est un ensemble de chemins au milieu de superbes forêts dans les régions montagneuses de la péninsule située en dessous du Kansai.



Le Kumano Hongu Taisha



Montée vers le Kumano Hongu Taisha






Il y a tout un tas de "onsens" au Japon, sources d'eau chaude. Celle-ci est tellement chaude (93°C) qu'on peut y faire cuire ses aliments!




Prières nouées à un arbre






Le Kumano Nachi Taisha et la cascade Nachi No Taki


Tout en haut d'une montagne se trouve la plus grande cité monastique du Japon où vivent des moines au milieu de temples et de cimetières. C'est le Koyasan.



Le cimetière du Koyasan au milieu de la forêt




Une tombe d'enfant


 
Agrandir le plan

Aucun commentaire: